[Avis] La Mue de Serpent 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Les retours sur les sites/forums VO sont plutôt mitigés. Pas sur l'intrigue etc mais sur les "trous" qui rendent l'aventure pas évidente à mener, dans le sens où il faut aller chercher pas mal de choses à côté. Et en plus on a du bol avec la VF, les articles des Aventurischen Boten ont été rajoutés ainsi que d'autres éléments supplémentaires ce qui est loin d'être négligeable.
Malgré tout cela laisse encore pas mal de taf pour le meneur (normal aussi avec les HW). Du coup je me suis penché sur les suppléments du Heldenwerk-Archiv mais honnêtement un peu déçu par le contenu. Autant sur le Mhanadi Sombre cela te rajoute quelques éléments à intégrer à tes scènes ou pour varier, autant là dans les 3 pages tu as 2 pages de description de la ville en mode texte qui pourraient laisser certains sur leur faim. Du coup j'ai décidé d'aller au delà des 3 pages originales des suppléments. Je suis en train de rajouter une carte de Saltes avec une 60aine de lieux car je préfère avoir une carte pour me repérer et situer les éléments et je vais ptet rajouter d'autres bricoles sur certains lieux. A suivre...
Je n'avais pas donné suite mais cela fait longtemps que la traduction de ce supplément a été mise en page cela donne cela :
Donc 5 pages comprenant les 4 pages du suppléments du Heldenwerk-Archiv (avec 3-4 ajouts du suppléments sur Saltes du DSA4) et une carte de Saltes (venant du même supplément DSA4). La carte a été complètement légendée en français avec regrouppements par quartiers pour mieux s'y retrouver avec la description du supplément Heldenwerk-Archiv.
Du coup, je vois ça également, et juste pour info, ce dont parle Romgam est un texte officiel qu'il a traduit pour son utilisation personnelle, mais qu'il n'est pas autorisé à partager du fait du copyright (pour faire simple).
C'est ce que j'ai précisé en réponse aux personnes qui m'ont contacté en MP.
- Marc S
Tiens un article sur la mue du serpent : https://anniceris.blogspot.com/2021/12/la-mue-du-serpent.html
voir ce sujet et celui-là aussi pour un avis sur le scenario